Échappement en Inconel

La matière de référence pour l’échappement

L’inconel : des perfomances de haut vol

Inconel 625 principalement utilisé dans l’industrie aérospatiale où des composants extrêmement durables et résistants à la chaleur sont nécessaires, par exemple pour les aubes de turbine d’échappement dans les moteurs à réaction à haute performance.

L’Inconel est en outre utilisé pour la fabrication des échappements de formule 1. Il a également été utilisé par certains fabricants sur des projets d’hypercar où la légèreté est un facteur déterminant et où les températures d’échappement dépassent régulièrement 1000°C.

Échappement Formule 1

Des composants très légers et résistants

Les propriétés de base d’Inconel se caractérisent par une résistance à la traction extrêmement élevée et une stabilité thermochimique extrême.

En raison de la résistance élevée à la traction de l’inconel (environ le même rapport résistance / poids que le titane), de fines épaisseurs peuvent être utilisées, tout en conservant l’intégrité structurelle. Ceci donne des composants très légers qui ne se fatiguent pas avec le temps.

Le principal inconvénient de l’utilisation d’Inconel est qu’il est extrêmement difficile à usiner et à souder et nécessite des processus exigeants en temps et en compétences. C’est également une matière plutôt onéreuse.

Besoin d'un Échappement sur-mesure ?

Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication d’échappements prototypes en compétition en inconel. Notre activité est principalement dédiée aux sports automobiles modernes et historiques, aviations légères et divers prototypes.

ROUGE FUSION

74 la Teppe - route de Montrevel
01190 PONT-DE-VAUX
FRANCE

+33 (0) 3 85 34 61 83

+33 (0) 6 07 64 31 84

contact@rougefusion.com